REIKI

Le Reiki est une technique thérapeutique simple et naturelle, redécouverte à la fin du XIX siècle par le Mikao Usui Sensei, qui a développé la méthode de guérison telle u’on l’utilise aujourd’hui. Reiki signifie en japonais énergie universelle de Vie ( Rei décrit l’aspect illimité et universel et Ki la force de l’énergie vitale elle même, animant tout être vivant).

Nous sommes tous nés avec cette énergie, elle nous relie à toute chose existante et elle nous maintient en vie. La science a démontré aussi bien qu’une énergie invisible circule dans l ‘atmosphère et relie tous les objets vivants entre eux, qui vibrent à des fréquences différentes.

L’énergie est la seule chose qui existe

Le Reiki se transmet par imposition des mains pour le plus grand bienfait de la personne traitée. Il agit toujours où y a plus de besoin, à un niveau physique, émotionnel, mais aussi bien psychique et spirituel. Au même temps, le Reiki offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix intérieure et bien être. Son énergie bienfaisante revitalise le corps et l’esprit, en nettoyant en profondeur. 

En renforçant le système immunitaire, le Reiki contribue à une bonne santé physique. Il débloque les énergies et il aide à purifier le corps des toxines. En restaurant l’équilibre naturel, il stimule la capacité du corps à s’autoguérir.

De plus, le Reiki a un effet relaxant et calmant sur le système nerveux, il rééquilibre les émotions car il permet de lâcher prise profondément. L’activité mentale se calme aussi bien, ce qui permet de clarifier les pensées. Il n’est pas rare que la personne traité reçoive des signes intérieurs, qui lui permettent de prendre les bonnes décisions pour changer et améliorer son existence.

Recevoir et transmettre le Reiki nous relie à la Source et à l’amour inconditionnel, son énergie développe notre conscience et nous amène à notre véritable essence divine. C’est l’expérience de pénétrer un domaine plus profond, celui du véritable moi intérieur.

Le Reiki est le médicament spirituel pour toutes les maladies.